Un tremplin vers l’emploi grâce à des partenariats solides.

30 septembre 2024

Alors que tout le monde a repris les entraînements 🏉 avec ferveur, certaines de nos joueuses des Valkyries Normandie Rugby Clubs suivent un parcours tout aussi inspirant en dehors du terrain. Grâce à notre partenariat🌸 avec l’agence d’intérim Opus Groupe d’Isneauville, il est aujourd’hui possible de se former et de trouver un emploi 💼 tout en poursuivant sa passion pour le rugby. 💪🏽

C’est notamment le cas de Liza Briant, originaire de Bretagne, qui, en parallèle de son engagement sportif, a validé ses permis professionnels🚛 et évolue désormais en tant que cariste chez De Rijke à Saint-Aubin-sur-Gaillon. Ce parcours démontre qu’avec les Valkyries, sport et insertion professionnelle peuvent aller de pair.🪢

Nous tenons à remercier chaleureusement Emmanuelle Petit de De Rijke ainsi que Yolande Paquita d’Opus Groupe, pour leur engagement et leur soutien indéfectible🙏🏼. Grâce à elles, ce partenariat devient une véritable opportunité pour nos joueuses, les accompagnant vers un avenir professionnel prometteur.✨

Merci pour votre confiance ! ☀️

Rugbywomen 🏉! Pour toutes celles qui rêvent de mêler rugby et réussite professionnelle, il est encore temps de rejoindre la team Valkyries Normandie Rugby Clubs!🏹

Partenaires 🤝🏻! Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à l’insertion de nos joueuses en leur offrant des perspectives professionnelles, votre implication peut faire toute la différence. Opus Groupe propose des formations adaptées à vos besoins et à ceux d’une Valkyrie.

« C’est une grande satisfaction de faire partie des Valkyries et d’oeuvrer pour le club en dehors des terrains, l’accompagnement tant professionnel que sportif est primordiale pour le bien-être d’une joueuse dans sa vie active.» Yolande Paquita, joueuse chez les Valkyries et consultante en recrutement chez OpusGroupe, en aide aux joueuses nécessitant un accompagnement professionnel. 

« Il est essentiel d’accompagner autant la joueuse que la femme. Pour cela, chez les Valkyries, nous sensibilisons les joueuses, dès les U18F, à ne pas se mettre de limites, de barrières, dans leur orientation et choix professionnels. Voilà pourquoi nous sommes heureux d’avoir pu sceller un partenariat avec Opus et De Rijke qui partagent la même vision que nous en élargissant le champ des possibles pour les joueuses et en leur permettant de se réaliser pleinement. » Cyrille Lloza, directeur sportif des ValkyriesNRC

Interview en intégralité de Liza Briant, nouvelle trois-quart centre chez les Valkyries :

Comment s’est passé ton accueil chez De Rijke ? Comment as-tu trouvé ce job, et qui t’a accompagné dans ce processus ?

Mon arrivée dans l’entreprise s’est très bien déroulée. J’ai été super bien accueillie par les employés et les chefs de groupe. Tout le monde est patient, à l’écoute, et m’aide pour que je progresse rapidement. Si j’ai la moindre question, ils sont toujours disponibles pour me répondre.

J’ai trouvé ce travail grâce à Cyrille, le directeur sportif. Il m’avait proposé de m’aider à trouver un emploi en arrivant à Rouen. Il a transmis mon CV à Yolande d’Opus Groupe, et ensuite j’ai passé des entretiens avec De Rijke, ce qui m’a permis d’accepter ce poste. J’ai ensuite passé mes CACES pour pouvoir travailler à mon nouveau poste. C’est grâce à Opus que j’ai pu obtenir ces certifications, et maintenant je peux conduire les chariots de l’entreprise. C’est vraiment grâce à ce trio – l’entreprise De Rijke, l’agence d’intérim Opus Groupe, et le club VNRC– que je suis dans de bonnes conditions pour travailler.

Quelles ont été tes premières impressions lorsque les Valkyries t’ont aidé à trouver un emploi ?

J’ai été agréablement surprise par l’implication du club dans la recherche d’emploi pour les joueuses. Ça m’a vraiment fait plaisir de voir qu’on pouvait être autant soutenue dans un club féminin, qui n’est même pas professionnel. Je ne m’attendais pas à un tel engagement et une telle bienveillance envers nous. Ça me motive vraiment à donner le meilleur de moi-même, que ce soit sur le terrain ou dans ma vie professionnelle.

 

 

Es-tu satisfaite de ton nouveau quotidien en Normandie ? Quels sont tes objectifs pour cette année, aussi bien sportivement que professionnellement ?

Oui, je suis plutôt satisfaite de mon quotidien ici en Normandie, que ce soit pour mon logement, sa localisation, les entraînements, ou mon travail. Ce qui est un peu compliqué, ce sont les trajets pour aller chez De Rijke car je n’ai pas de voiture, mais on a trouvé une solution avec mon entreprise en faisant du covoiturage avec un collègue. Encore une fois, ça montre l’implication des gens ici.

Sportivement, mes objectifs sont de me faire une place dans l’équipe, de jouer le plus possible, de performer individuellement et collectivement. J’ai vraiment envie de montrer de quoi je suis capable, de gagner en confiance et d’apporter mon énergie pour l’équipe. C’est quelque chose qui me tient à cœur, prouver que je suis à la hauteur.

Professionnellement, je vise à trouver un emploi stable sur le long terme, qui me permettra de gagner de l’expérience dans un domaine spécifique. J’ai toujours envie d’apprendre des autres et de moi-même.

As-tu un petit mot à rajouter ?

Je tiens à remercier le club et les joueuses pour m’avoir intégrée aussi facilement, avec beaucoup de gentillesse. J’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure ! Et pour finir, je dirais qu’en Normandie, il pleut autant qu’en Bretagne 🤣 !

ll est encore temps de rejoindre la team Valkyries Normandie Rugby Clubs ! 🔴🔵⚫️

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT

Ne manquez pas les dernières actualités et reportages sur les futurs matchs et événements du club.